Du nouveau pour les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi !

Vos droits formations ne sont pas suffisants pour un bilan de compétences ? Vous pouvez bénéficier d'un financement complémentaire de la part de votre région ou Pôle emploi !

 

C'est par ici

 


Attention arnaque CPF !!

 

Ne donnez jamais vos codes CPF. Ils vous sont propres et personnels. Les parrainages, les offres d'emploi conditionnées à l'utilisation de votre CPF ou toute autre sollicitation sont des pratiques frauduleuses. pour utiliser votre CPF, un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr


Saisir mon Droit Individuel à la Formation (DIF) 

 

 

Toutes les demandes déposées jusqu’au 5 juillet 2021 minuit avec accusé réception sont enregistrées.

 

Compte tenu du très grand nombre de déclarations DIF reçues ces derniers jours, les services font leur possible pour mettre à jour les comptes dans les meilleurs délais. 

 

Les heures DIF déclarées avant cette date sont intégrées automatiquement dans votre compte en euros. Elles seront converties automatiquement en euros selon un taux de 15€/heure et seront cumulées avec vos droits formation CPF dans la limite du plafond de 5000 €.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer. En effet, une fois votre compte mis à jour, vous recevrez un mail de confirmation.

Si votre formation débute dans moins d’un mois et  que vous avez besoin de votre DIF pour la financer, adressez-nous une demande en précisant le numéro de dossier de formation concerné à l’aide de notre formulaire de contact disponible une fois connecté.